Mpp Nord : Voyant ses ambitions politiques compromises, Smaïla Ouedraogo démissionne
Et le plus improbable fut ! Eh oui, Smaïla Ouedraogo, président de la Federation Nord Mpp a démissionné du parti. Ainsi donc, celui qui fut nommé le 13 décembre 2021 comme Ministre de la transition écologique avant l’avènement du MPSR, quitte Roch et sa formation politique. Exactement comme ce berger nomade qu
i se déplace avec son troupeau en fonction des saisons, à la recherche de quoi faire paitre ses animaux. L’information nous ait parvenue ce vendredi 15 juillet 2022. Selon notre source, l’intéressé aurait demandé aux structures du Mpp sous sa direction, de démissionner également pour rejoindre son futur parti politique en cours d’élaboration.
Cette pratique éhontée du nomadisme politique est la preuve palpable qu’il n’y a pas d’idéal en politique chez certaines personnes. Il n’y a pas non plus ni d’idéologie ni de conviction qu’ils défendent. A la limite, s’il y a un domaine dans lequel la moral est morte depuis longtemps, c’est bien celui de la politique. Où le seul engagement qui vaut semble être l’intérêt pour soi-même. Comment veut-on que dans un tel contexte, les populations aient confiance ? Cela n’est certainement pas surprenant car c’est seul au Burkina Faso où « n’importe » qui, sans aucun passé militant ni syndicaliste, devient du jour au lendemain un homme politique.
Il est urgent que les pouvoirs publics se donnent les moyens d’épurer le milieu politique car, c’est à partir de lui que partent toutes les dérives qui gangrènent ainsi l’ensemble de la société. Comment veut-on que le citoyen lambda soit civique, alors que l’homme politique qui le lui demande est pire que lui ? Comment peut-on demander aux Burkinabé d’être des hommes intègres surtout dans ce contexte difficile, alors que l’homme politique qui l’exige ne l’est pas ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire