Action de sabotage de la réconciliation au Burkina
Déclaration de la Plateforme Panafricaine Efforts de Paix
Les derniers développements de l'actualité au Burkina Faso mettent en exergue désormais deux camps clairement distincts. Ceux qui soutiennent la réconciliation d'une part, conscient que le salut du pays passe par là, et ceux qui au nom de quelques principes, notamment de droit , rechignent à accorder la moindre faveur à toute initiative de paix.
A l'analyse de ce qui précède, la Plateforme Panafricaine Efforts de Paix qui croit que la Paix est un préalable à tout y compris à la justice estime que les seconds font fausse route dans le contexte actuel du pays.
En conséquence, la Plateforme Efforts de Paix invite instamment les partisans de la réconciliation à se mobiliser pour occuper tous les espaces d'expression y compris les rues.
Il faut peut-être que ce duel ait lieu afin que chacun sache que le Burkina Faso n'appartient pas plus aux uns qu'à d'autres. Fred Bulobo MBayo ne disait-il pas que " Quand 9n danse avec un aveugle, il faut de temps en temps le piétiner pour qu'il ne se sente pas seul sur la piste".
Si les réfractaires à la réconciliation font fi des tueries des terroristes depuis 7 ans et son collaire de 2 millions de déplacés internes, il faut leur opposer une thérapie de choc pour rééquilibrer les forces.
Vive la réconciliation
Vive le Burkina Faso
Le Président
Hamed Savadogo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire