#Sante #Coronavirus
On en sait un peu plus sur le premier ivoirien atteint de la maladie à coronavirus. En effet, Selon le ministre :
« C'est un ivoirien, un athlète, il est même entraîneur d'une équipe de football. Il est parti de la Côte d'Ivoire pour l'Italie, le 27 février. Il est resté en Italie du 27 février au 6 mars. Et c'est le 6 mars qu'il a quitté la ville de Bergame, non loin de Milan. Il a pris la compagnie portugaise ce 6 mars pour arriver à Abidjan aux alentours de 23h40, 23h45.
Il a été soumis à notre contrôle habituel, avec la caméra thermique et le pistolet thermique, mais il se trouve que le malade avait pris du paracétamol lorsqu'il a vu qu'il faisait un peu de fièvre là-bas, avant de partir. Ayant pris du paracétamol, sa température a baissé de sorte qu'il n'a pas pu être détecté au passage de notre caméra thermique et de pistolet thermique. Donc c'est comme ça qu'il a pu rentrer.
Le mardi 10 Mars, il a été reçu dans une formation sanitaire de la place. Et les équipes de notre district sanitaire du Plateau, Adjamé, Attécoubé, ont pu notifier que ce malade était atteint du coronavirus.
Le Malade vit dans une famille de 9 personnes, qui ont tous été mis en quarantaine. (...) Concernant les autres passagers du vol (15 personnes), 11 ont pu être joints et se portent bien, 2 sont partis en France et deux n'ont pu être joints »
Inscription à :
Articles (Atom)
Les jeunes filles et les ‘’bayas’’
Les jeunes filles et les ‘’bayas’’: Retour aux coutumes ou extravagances Les perles africaines communément appelé « baya» en Malinké ou « ...
-
-
Selon les sources, au Burkina Faso indépendant, la première exécution remonte aux années 1969. Il s’agit du garde républicain Michel Yaméog...